Votre permis, votre liberté, notre priorité
Votre permis, votre liberté, notre priorité

                                    REGLEMENT INTERIEUR ET INFORMATIONS

· L'usage du téléphone portable est interdit dans les salles de cours et à bord des véhicules destinés à l’enseignement et doit être éteint avant d'y accéder. · Pour toute utilisation, nous vous demandons de sortir de l'établissement afin de ne pas perturber les personnes qui y travaillent. Pour les séances de code les élèves ayant l’application CODE MOBILE+ peuvent bien sur l’utiliser

· Nous accordons une très grande importante au comportement des candidats pour maintenir un cadre convivial. Tout acte de violence verbale ou physique pourra entrainer la restitution du dossier au candidat et l’exclusion définitive de l’établissement. Il en sera de même pour les élèves qui seraient sous l'emprise d'alcool ou de drogues.

.Sur les lieux de formation et à bord des véhicules destinés à l’enseignement, l’élève doit se conformer aux instructions  données par le formateur en ce qui concerne les règles de sécurité et respecter les normes d’hygiène élémentaires: l‘interdiction de vapoter, fumer, cracher, se restaurer ou de jeter des détritus et la nécessité de signaler à l’établissement tout risque de contagion en cas de maladie.

En cas d’incendie ou d’ordre d’évacuation des locaux, chacun se conformera aux directives données par le responsable

 · Nous vous demandons de respecter les horaires pour les cours de code et de conduite afin de ne pas perturber leur bon déroulement.

 

Tout comportement visant au non-respect des règles élémentaires de savoir-vivre, savoir-être en collectivité et au bon déroulement des formations est proscrit sur les lieux de formation, à bord des véhicules destinés à l’enseignement en leçon de conduite et lors des examens pratiques

Sont particulièrement visés les comportements à caractère agressif, violent, homophobe, sexiste, raciste.

Ces règles élémentaires sont également applicables au personnel enseignant ou administratif, aux stagiaires ou toute autre personne présente sur les lieux de formation, à bord des véhicules destinés à l’enseignement en leçon de conduite ou lors d’examens pratiques.

 Fonctionnement de l'établissement :

 · Toute leçon non décommandée 48h à l'avance, jours ouvrables, sera considérée comme due sauf cas de force majeure dument justifiée.

· Les comptes clients doivent être soldés 72h avant l'examen pratique ou la fin de formation initiale AAC. En cas de non-respect, l'établissement se verra dans l'obligation d'annuler le passage de l'examen et de le reporter ultérieurement.

· L'établissement ne serait être tenu pour responsable du retard du candidat dans la remise des documents nécessaire à la constitution de son dossier. Dès que le dossier est complet, l'établissement s'engage à le transmettre à l’ANTS dans les meilleurs délais.

· Si le candidat choisit de ne pas se présenter à l'examen, il doit en avertir l'établissement au moins 7 jours ouvrables avant sa date d'examen. A défaut, il perdra les frais relatifs à cette prestation, sauf cas de force majeure dument justifiée.

· Tout candidat désirant se présenter à un examen, malgré le refus du personnel enseignant pour un niveau estimé trop faible, se verra présenter à l'épreuve en question après signature d'une décharge. En cas d'échec, l'établissement se réserve le droit de restituer au candidat son dossier.

 · Une date d'examen pour les épreuves théorique et pratique est attribuée après un examen blanc favorable, et la validation des quatre étapes de formation pour l'épreuve pratique.

· La présentation aux examens est conditionnée par les places attribuées à l'établissement par le service répartition ainsi que par les places encore disponibles.

· En cas de non-respect du calendrier de formation, l'enseignant a la possibilité de retarder la présentation de l'élève à l'examen.

 · Conformément à la réglementation en vigueur, l'établissement procède à une évaluation de départ du candidat. A l'issue de cette évaluation et en fonction du résultat obtenu par le candidat, une estimation du volume d'heures de formation nécessaires au candidat est établie. Ce volume n'est pas définitif, il peut varier par la suite au cours de la formation en fonction des aptitudes du candidat, de sa motivation, de sa régularité.

· En début de leçon, l'enseignant fixe les objectifs de la leçon. A la fin de chaque leçon, il commente l'évolution observée du candidat en fonction des objectifs visés.

· Le candidat doit venir à chaque leçon de conduite avec son livret d'apprentissage, qu’il renseignera au fur et à mesure de sa progression avec l’assistance du formateur.

 . Tenue vestimentaire exigée pour les cours pratiques : chaussures adaptées (talon haut et tong interdit), vêtements permettant une aisance de mouvement et ne gênant pas la prise d’information en conformité avec les prescriptions du code de la route (article R412-6)

· Le jour des examens théorique et pratique, le candidat doit se présenter muni d'une pièce d'identité en cours de validité. Pour l'examen pratique il doit également être en possession de son livret d'apprentissage (obligatoire pour les candidats en conduite accompagnée).

 · Déroulement de l'examen pratique : l'épreuve dure environ 30 – 35 minutes dont 20 – 25 minutes de conduite effective. Au cours de l'examen, le candidat devra effectuer 1 manœuvre et répondre à 2 questions relatives aux vérifications intérieures et extérieures du véhicule pourtant sur la sécurité routière

 

La direction.

 

 

Nos coordonnées

Auto ecole du Pevele

250 rue Florent Evrard

59162 ostricourt

 

Téléphone : 0677356647

                  0981772959

Mail:autoecoledupevele@laposte.net

 

Actualités

La conduite accompagnée dès 15 ans, ou la conduite supervisée dès 18 ans afin d'acquérir de l'expérience et de la confiance en soi pour mieux prévoir les situations à risques.

et de disposer de toutes ses chances au moment du permis.